• En cette fin du mois de janvier, notre stock de vitamine D atteint un solde critique et la couleur de notre teint vient concurrencer celle du lavabo... Si comme moi vous désespérez de ne plus jamais revoir un jour le soleil, j'ai LA solution qu'il vous faut pour patienter jusqu'aux beaux jours ! Et ce, sans vider son PEL avec un allé-retour aux Bahamas.

    En fait je vous propose un voyage... olfactif. En effet l'importance des odeurs n'est plus à prouvée, au niveau de la mémoire notamment, mais également de la faim. Saviez vous que sentir des effluves de cacao pouvait calmer les pulsions chocolatées? Ceci dit, il n'est point question ici de "sniffer" du chocolat ! Ou plutôt si, mais pas du chocolat... (Tatatataaa! Mais qu'est-ce donc??)

    Photos_IPhone 1627

    Bon allez je lève le rideau sur ma dernière trouvaille beauté : le coffret Yves Rocher "Édition Vahinés" (et là j'entends déjà les cris : "Encore Yves Rocher!". Ben oui ma brave dame, j'y peux rien si ce coffret est soldé à un prix incroyablement attractif, contenant des produits encore plus attractifs!). Celui-ci contient un gel douche/shampooing au monoï ainsi qu'un parfum baptisé "Eau des Vahinés".

    Ce parfum fleure bon le sable chaud, le soleil et les après-midi bronzette sur la plage... (ou sur la pelouse, ça marche aussi!). Bref un délice. Vous fermez les yeux et vous voilà en vacances, loin, très loin de tout ce gris et de ces nuages. Mieux qu'une cure de luminothérapie !

     

    Photos_IPhone 1632
     
    Photos_IPhone 1638
     
    Photos_IPhone 1647
     

    Eau de toilette "Eau des Vahinés" + Gel douche corps et cheveux au monoï

    le tout Yves Rocher
     
     
     

    votre commentaire
  • Photos_IPhone 1514
     

    A moins de vivre dans une grotte, sans télé, ni internet, ni magazines, vous n'avez surement pas été épargnées par la vague de produits cosméto spécial cheveux, se présentant sous la forme d'huile.

    Il y avait d'abord l'huile prodigieuse de Nuxe, qui hydratait tout, des pieds jusqu'à la tête. Puis l'Oréal s'est penché sur la question et a lancé son huile capillaire. Depuis, Garnier, Kérastase, Schwarzkopf... tout le monde s'y est mis. Un peu comme la BB crème quoi. Mais là n'est pas le sujet (tiens, ça me donne une idée d'article !).

    Vous pensez bien que j'ai fini par me laisser tenter... Des packagings attrayants, des promesses encore plus attrayantes ("cheveux parfaits" etc), des marques rassurantes, je me suis dit "ma petite, c'est peut être le produit que tes cheveux attendent depuis 20 ans". Alors, ni une, ni deux, je me suis rendue dans la grande surface la plus proche, les yeux plein d'étoiles et les cheveux déjà sautillant de joie.

    J'arrive donc dans le rayon cosmétique, je cherche des yeux mon sauveur, et je tombe sur... son prix. 14 euros. Bon je vous vois venir, "Attends, 14 euros c'est pas la mer à boire, et puis si ça peut sauver tes tifs, sérieux, y'a pas à hésiter". Oui mais. Me dire que je mets 14 euros dans de l'huile (capillaire, soit, mais de l'huile quand même), ça me fait mal. Déçue, mais résignée, je quitte le rayon. Adieu huile, veaux, vaches, cochons.

    Jusqu'à ma rencontre avec ELLE. Elle, c'est mon "huile de beauté, à l'huile de karité 100% pure et végétale, sans paraben". Premier atout : sa formulation à base d'huile de karité, comprendre "bye bye peau de croco". Deuxième atout : zéro paraben, ce qui est plutôt rassurant avec toutes les polémiques actuelles. Troisième atout : sa versatilité, on peut l'utiliser aussi bien sur la peau que sur les cheveux, pour nourrir comme pour satiner. Bref, c'est comme l'huile prodigieuse de Nuxe, mais sans son prix. Car oui, parlons-en du prix : 3,20 euros. Oui madame ! Du made in France, sans paraben, au karité, sans allergène pour moins de 4 euros ! C'est pas merveilleux ça ? Certains détracteurs diront que le packaging est pas top, que la marque est pas connue, que le vert, c'est pas beau etc... Et bien moi je dis que ce n'est pas l'emballage qui fait le cadeau ! Et toc.

    Bref. Je l'adore.

     

    Photos_IPhone 1503
     
     
     
    Photos_IPhone 1509
     
     

    votre commentaire
  • Photos_IPhone 1585
     
     
    Dans un précédent article je vous parlais de la palette de fards à paupière Intemporel Smocky, de Lancôme. Aujourd'hui je vous présente son meilleur pote : le mascara Hypnôse Doll Eyes.
     
    Car oui, point de maquillage complet sans mascara. En plus d'ouvrir le regard (toujours bon à prendre après une nuit trop courte), de noircir les cils et d'intensifier le regard, le mascara apporte également une touche de sophistication au maquillage des yeux. Autant dire qu'il s'agit d'un allié de taille.
     
    Coté packaging on annonce un -quasi- miracle :  "Le secret des cils de poupée enfin révélé! Une frange de cils épaissie, comblée et étirée. Nouvelle brosse i-conique pour une application incroyablement douce, propre et un volume qui n'alourdit pas les cils. L'effet cils de poupée par Lancôme."
     
    Quoi, la quête du mascara idéal, celui qui nous fera de longs cils au volume va va voum, le tout  sans paquets, toucherait donc à sa fin ? Aurais-je sous les yeux LE mascara qui va changer ma vie et me réconcillier avec la chiante étape du démaquillage le soir ? C'était presque trop beau pour être vrai...
     
    Alors d'abord, permettez moi de préciser que ce "mascara effet cils de poupée, regard agrandi" n'est pas waterproof. Ce qui veut dire qu'à la moindre larme versée, à la moindre goutte de pluie, PAF ! Maquillage parfait kaput ! Avouez que c'est un peu dommage.
     
    A l'application le produit est très agréable. Première surprise : l'odeur. Ce mascara sent bon. Mais c'est plutôt agréable en fait, l'odeur est simpa.
    Deuxième surprise : la pigmentation du produit. Très noir. Moi qui ait déjà les cils foncés je me retrouve avec un regard black de chez black. Mais là aussi c'est une bonne chose, ça intensifie le regard.
    Par contre, là où les choses se corsent, c'est au moment de l'application en elle-même. Comment ne pas s'en mettre partout, tel est le dilemme. Parce que mine de rien, on n'est pas habitué à ce type de brosse, il faut un certain temps avant de maitriser parfaitement l'engin. Mais je vous rassure tout de suite, le résultat est ravissant. Et en cas de petit accident, un coup de coton tige et le tour est joué.
     
    En définitive un mascara qui est du plus bel effet dans la trousse à maquillage. Il faut bien le dire : le tube est franchement canon. Très agréable à utiliser, peut-être un peu moins pratique au début. Seul petit bémol, s'il faut en trouver un :Son coté non waterproof, ce qui le rend plus vulnérable aux intempéries.
     
     
    Photos_IPhone 1407
     
     
    Photos_IPhone 1572
     
    Mascara Hypnôse Doll Eyes black + Palette Intemporel Smocky
     
    le tout Lancôme
     
     
     

    votre commentaire
  • Photos_IPhone 1352
     

    Vous n'avez pas eu votre bijou en or pour Noël ? Vous êtes en manque de Ferrero Rocher ? Votre livret A ne vous rapporte plus rien ? Pas de panique, pour une cure gold express, mieux que la Gold Card American Express, le fard à paupière gold 24 carats!

    Portable le jour, comme le soir, aussi à l'aise en jean qu'en petite robe noire (PRN pour les intimes), la paupière gold vous fait le regard Ali Baba sans flamber. Pour l'appliquer, rien de plus simple : au doigt ou au pinceau, directement sur la paupière mobile. Pour les moins douées, pas de panique, ce golden look est in-ra-table ! Ici, point de technique subtile, d'application géométriquement calculée, de différents fards à combiner à droite, au centre et à gauche de la paupiere... STOP  ! Repeat after me (formidable niveau d'anglais, n'est-il-pas?) : Gold is simple !

    Pourquoi ne pas profiter des soldes pour acheter votre fard à paupière ? (J'ai entendu dire qu'ils faisaient -70% chez Sephora... mais chut ! c'est un secret !)

     

    Photos_IPhone 1356
    Fard à paupière Sephora : 3,25 euros en soldes
     
     
    Photos_IPhone 1353
    A vous la paupière 24 carats !
     
     

    1 commentaire
  • Photos_IPhone 1239

     

    Que dire de cet objet, si ce n'est qu'il est d'abord un objet d'art. Une très très belle palette de fards à paupière.  On en a plein les yeux, avant même l'application, sur les yeux justement ! (ahah!)

    L'écrin est noir, avec une rose dorée incrustée dans le coin en bas à droite. Quand on l'ouvre l'émerveillement continue avec des couleurs sublimes et une texture inouie. Bon je l'avoue, j'ai littéralement craqué pour cette palette pur luxe !

    Moi qui n'aime pas beaucoup me maquiller en journée, cette palette me donne l'impression d'être une star tous les matins ! Et les couleurs sont vraiment, vraiment belles. La texture est top, couvrante, mais pas trop. On peut facilement moduler l'intensité en fonction de la quantité de matière appliquée.

    Enfin, cette palette offre l'avantage d'être intemporelle, comme son nom l'indique : le smocky se porte aussi bien de jour, dans des teintes banches et grises, que le soir avec un fort accent charbonneux.

    Pour celles qui ne seraient pas convaincues, ou qui ont peur de pas utiliser tout le potentiel de l'objet, une notice explicative est fournie avec et nous renseigne sur la façon d'appliquer les différentes teintes en fonction de l'intensité désirée. Malin !

     

    Photos_IPhone 1242
     
     
     
    Photos_IPhone 1244
     
     
     
     

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique