• Réussir une jolie manucure, c'est un peu comme réussir son maquillage : il faut préparer la toile de fond, posséder les bons produits et s'entrainer un peu.

     

     

    Photos_IPhone 370

     

     

    1) Préparer les ongles, et de façon plus générale, la main. En effet, le vernis (surtout coloré) met vos mains sous les projecteurs, il est donc indispensable de bien les chouchouter.

    Commencez par appliquer une crème nourrissante en couche épaisse, sur vos mains ET vos ongles. Cela va nourrir la peau, lui apporter un effet rebondi, mais également nourrir l'ongle et le rendre plus costaud. A faire de préférence la veille, voir quelques heures avant l'application de vernis.

     

    2) Le choix des armes : TOUJOURS appliquer un vernis incolore avant le vernis coloré. Ce vernis peut être renforcant, anti-casse, blanchissant, c'est vous qui voyez. Il protège l'ongle du vernis coloré et l'empeche de jaunir.

    Ensuite, choisissez votre vernis coloré.

    Petits conseils pour le choix des couleurs : en été, foncez sur les couleurs vives, voir fluo, canon sur peau bronzée. En hiver, privilégiez les teintes plus sombres, mais élégantes : rouge, prune, bordeau; voir pastel : rose ballerine, gris souris, taupe etc...

     

    3) L'application des vernis. Lavez vous bien les mains avant d'appliquer le vernis (les résidus de crème vont altérer l'adhérence du vernis). Et zou ! Allez-y franchement, qu'importe si le vernis déborde sur votre peau. La couverture sera optimale et le vernis tiendra plus longtemps. Ensuite, vous pourrez laisser les petits débordements partir tout seul (prenez une douche, faites la vaisselle, lavez vous les mains : c'est radicale!) ou alors vous pourrez les enlever au dissolvant à l'aide d'un coton-tige.

     

    4) Le séchage. A ne surtout pas négliger. En effet, rien de plus frustrant que de voir un accro à son beau vernis patiemment appliqué 15 minutes avant.

    Compter au minimum 30 minutes de pose. N'hésitez pas à réaliser votre manucure devant la télé, le vernis séchera pendant cet épisode de NCIS !

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Après les cheveux et les mains, attaquons nous maintenant au visage !

     

    Très exposé, notre visage mérite toute notre attention. Dans cet article je vous explique les 3 gestes fondamentaux pour l'entretenir et avoir une belle peau.

     

    1) Le nettoyage. Au saut du lit, réveiller votre peau avec une eau micellaire ou une lotion. Cela tonifie l'épiderme, enlève les sébum produit durant la nuit et prépare la peau à recevoir la crème de jour. Personnellement j'utilise l'eau micéllaire aux 3 thés d'Yves Rocher, impec' sur ma peau mixte.

     

    2) L'hydratation avec une crème de jour. Après avoir débarassé votre peau des impuretés nocturnes, il est temps de l'hydrater. Utilisez une crème de jour adaptée à votre nature de peau (normale, mixte ou grasse, jeune ou mature, il y en a pour tout le monde). Cela prévient l'apparition des rides, évite le désechement et autres impressions de tiraillement désagréables et prépare la peau au maquillage.

     

    3) Le démaquillage du soir. OBLIGATOIRE, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Cela débarasse la peau des impuretés de la journée (sébum, pollution etc) et prépare es cellules à la régénération. En effet, durant notre sommeil les cellules de notre peau se réparent. Choisissez la texture en fonction de vos gouts : gel si vous aimez l'impression de netteté et l'effet peau neuve, lait si votre peau est tres sèche, ou eau micellaire si votre peau est sensible et réactive.

     

    4) Application d'une crème de nuit. Facultatif, à appliquer si vous en ressentez le besoin : déshydratation sévère, petits boutons, imperfections... Attention ! accordez à votre peau des soirs de répis : quand les cellules sont trop assistées par le soin, elles ne bossent plus correctement, et votre soin devient contre-productif. Choisissez là TOUJOURS en fonction de votre type de peau.

     

     

    Vous verrez les effets bénéfiques de cette routine au bout de deux semaines.

    Biensur, vous pouvez coupler d'autres gestes à cette "routine belle-peau", comme l'application d'un gel sur les impections locales par exemple.

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Et oui, ce n'est une nouvelle pour personne, le froid est là !

    Alors, avant de voir vos mains devenir sèches et rugeuses, petit tour d'horizon des réflèxes à adopter.

     

    1) Se crémer les mains après chaque lavage. En effet, l'effet combiné du savon et de l'eau (souvent calcaire) fragilise la barrièere lypidique de vos mains, les rendant plus sèches. Appliquez une crème nourrisante le plus souvent possible.

    2) Porter des gants. C'est tout simple et très efficace ! Gants de vaisselles, pour le ménage, gants en cuir pour sortir, en polaire pour aller jogger... ne les oubliez pas !

    3) Emporter partout avec soi un tube de crème nourissante. Petit format, donc pratique à glisser dans son sac, il vous permettra de restaurer vos mains à tout moments de la journée.

     

    Enfin, une application quotidienne de crème hydratante voir nourrisante éradiquera les traces de sécheresse, mais donnera également à votre peau un aspect plus "plumpy".

     

    Voilà, à présent, à vous les mains de bébé !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Un petit article beauté pour commencer !

     

           On veut toutes (allez, soyez honnêtes !) une chevelure pleine de santé, volumineuse mais pas indomptable, soyeuse mais pas luisante, douce mais pas rapapla. Bref, des cheveux de compèt', à rendre jalouses les nanas des pubs pour shampoings.

     

              Alors, plutôt que de s'arracher les cheveux (sans jeux de mots), voici une petite routine spécial "beauté capilaire" à adopter, pour des cheveux plus beaux, plus forts, et sans trucage.

     

     

              Tout d'abord le lavage. En effet, point de beaux cheveu sans un bon shampoing. J'ai dit UN shampoing (pas deux, ni trois, ni...). Un bon shampoing suffit emplement pour débarasser les cheveux des impuretés.                                              

    Mouillez bien les cheveux, puis malaxez le cuir chevelu, ce qui, outre l'action détente+stimulation de la pousse, va faire décoller les racines et donc "choper" toutes les impuretés. Il s'agit donc d'une étape cruciale à ne pas négliger.

     

     

              Ensuite, l'après-shampoing. "Pourquoi?" me direz-vous... Et bien c'est très simple : si le shampoing est le pendant capillaire du démaquillant, l'apres-shampoing est l'équivalent de la creme hydratante. En résumé : on ne sépare jamais ces deux produits!
    Vous gagnerez immédiatement une chevelure plus brillante, plus souple, et moins emmelée (pour toutes celles, qui comme moi, passent 3 ans à se démeler les cheveux, c'est un argument de poids).

     

     

              Enfin, tout comme vous accordez à votre visage un masque hebdomadaire (comment ça, vous ne le faites pas ?!), vos cheveux méritent eux aussi un traitement de faveur. Offrez leur un bon masque réparateur-nourrissant, en tachant d'éviter les racines (elles graisseraient alors plus vite, ce qui n'est pas exactement le but recherché).

    Petit conseil : Enroulez-vous la tête de papier sulfurisé afin d'optimiser les effets du masque  (pas glamour, certes, mais radical pour créer de la chaleur, ce qui fera entrer les actifs au coeur de la fibre capillaire). Si vous n'assumez pas, ou avez peur de faire fuir votre chéri, vous pouvez rajouter un bonnet sur votre tête.                                                                          

    Laissez poser votre masque au minimum 1h. Si vous le pouvez, dormez avec, et rincez au réveil.

     

     

              Suivez ces conseils simples pendant une semaine et... TADAA ! qui est-ce-qui se retrouve avec de beaux cheveux tout doux et tout brillants ??

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique