• Je veux une bouche rouge pour la Saint Valentin !

    Photos_IPhone 1680
     

    Coucou mes chères petites lectrices adorées ! Non je ne suis pas sous acides, j'ai simplement passé un superbe week-end, je n'ai qu'une heure de cours ce matin et oh miracle il fait soleil ! Je n'entends pas encore les hirondelles mais j'ai quand même bien envie de chanter "Y'a d'la joie".

    Alors pour vous mes petites chéries, j'ai prévu un petit article gai et coloré, pile ce qu'il vous faut pour aller diner en tête-à-tête avec votre amoureux (ou votre meilleur pote, c'est vous qui voyez) : la tendance red lips, décodée pour vous.

    La couleur s'annoncant comme LA tendance lourde des beaux jours, que ce soit sur vos vêtements ou votre visage, je me suis dis qu'un petit post sur le maquillage des lèvres serait opportun. En effet, si nous avons toutes en tête des images de Marilyn, ou Betty Boop, s'approprier leur look peut s'avérer être un exercice périlleux (que celles qui n'ont jamais loupé leur trait d'eye liner ou leur tracé au crayon à lèvre lèvent la main). Petit zoom sur les astuces pour réussir (et assumer !) sa bouche rouge comme une vamp des années cinquantes...

    Tout d'abord abandonnez l'idée d'appliquer votre rouge sur des lèvres gercées, abimées par le froid et le vent. Le plus joli des rouges sera castastrophique sur des lèvres abimées. Tout comme on précède l'application de fond de teint de crème de jour, on prépare la toile de fond en amont avec des produits hydratants et émoliants. Hydratez vos lèvres avec des couches épaisses de baume.
     Astuce pour enlever les petites peaux mortes : frotez doucement avec votre brosse à dent. Vous pouvez également investir dans un scrub spécial lèvres.

    Maintenant que vos lèvres sont prêtes, il est temps de choisir votre rouge à lèvre ! A vous de voir quelle couleur vous préférez :

    • le rose pale aura un rendu discret et élégant. Il est parfait pour un look de jour.
    • Le rose fuchia est un parti pris plus mode, il revient d'ailleurs en force cet été
    • Le rouge reste un classique féminin, cependant il n'en reste pas moins original. Porter du rouge (que ce soit sur les lèvres, ou en vêtement d'ailleurs) c'est afficher une confiance en soi et l'assurance de sortir du lot, de se faire remarquer. Couleur de l'amour, le rouge rouge est idéal pour séduire (les publicités Chanel ou Guerlain ne m'ont pas attendu pour promouvoir cette image de femme séductrice à qui rien ne résiste).

    Et maintenant roulement de tambour, place à la partie la plus casse-gueule délicate ! Appliquez directement au raisin en faisant bien attention à ne pas déborder. Les plus timides peuvent se contenter de "tamponer" doucement leurs lèvres afin de les colorer subtilement. Attention aux comissures et à l'arc de cupidon (le creux en haut de votre lèvre supérieure) : allez-y molo si vous ne voulez pas déborder. Petite astuce : étalez la couleur avec un coton-tige, pour un rendu fondu sans bavures.

    Petite sélection (non exhaustive) de rouges à lèvres...

    Photos_IPhone 1598
     
    Photos_IPhone 1667
    Vous avez dit "rouge" ?
     
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :