• Bonjour à toutes !

    En ce dimanche matin tout gris, un petit article pour vous présenter mon coup de coeur talonesque de la semaine : des escarpins Pépé Jeans imprimés vichy bleu. Ils me font penser à Brigitte Bardot et à ses robes vichy roses. Le talon est suffisament haut pour élancer la jambe tout en restant pratique(able). Perso, je ne suis pas fan des chaussures casse-gueules esclavagistes qui vous empêchent d'aller plus loin que le trajet bureau-machine à café-bureau. Celles-ci réussissent le pari d'être fashion ET confortables.

     

    Alors, comment les trouvez-vous ?

     

    Photos_IPhone 1969
     
    Photos_IPhone 1968
     
     
    Escarpins : Pepe Jeans
     
     

    votre commentaire
  • Les magazines, les défilés, les pontes de la mode, tous nous annoncent un raz de marée de vétements colorés. Les numéros "spécial mode" de ce mois-ci mettent en avant des pièces fortes : trench rose bonbon , robe jaune poussin, sac vert pomme... Nos rétines en prennent plein les mirettes !

    N'écoutant que mon professionnalisme journalistique intérieur, je suis donc partie enquêter sur le terrain. Dans une boutique quoi. Parce que c'est bien gentil tous ces podiums, mais moi perso, le sac Céline tellement-coûteux-qu'on-te-précise-pas-le-prix ça va bien deux minutes mais ça fait cher la tendance !

    Après un petit tour dans ma boutique favorite, voici ce qu'il en ressort ...

     

    Photos_IPhone 1949
    Pas de doute, le color block est bien là ! Avis à toutes les déprimées, au printemps on soignera notre manque de vitamine C en arborant une veste citron. En prime, on pourra faire du vélo sans gilet jaune !
     
     
    Photos_IPhone 1951
    Elsa Schiaparelli serait contente : le rose fait son grand retour aux beaux jours et n'est plus réservé à Barbie et aux petites filles. Fushia ou pastel, vêtement ou maquillage, le rose réveillera notre look.
     
     
    Photos_IPhone 1952
    Le gris sourit avec du rose.
     
     
    Photos_IPhone 1964
    La robe couleur brique, très "Santa Fé".
     
     
    Et vous, prêtes à plonger dans la tendance color-block ?
     
     

    votre commentaire
  • On aurait tendance à l'oublier, mais le printemps approche à grands pas. L'occasion de faire les boutiques et dégoter la prochaine pièce maîtresse de sa garde-robe. C'est ainsi que je suis tombée sur cette veste sensass' : grise, donc allant avec tout, avec du rose fushia pour la touche "summer 2013" et des épaulettes bling pour la caution mode. La fermeture dorée vient parfaire le tout. Bref, une veste cosy, idéale pour les soirées un peu fraîches, mais suffisament mode pour ambiancer n'importe quelle tenue basique type "jean/t-shirt blanc". Je vous ai dis que j'étais fan ?

     

    Photos_IPhone 1935
     
    Photos_IPhone 1937
     
     
    Veste : Luxe
     
     

    votre commentaire
  • Tout est dit dans le titre !
     
    Dans la grande famille des sacs à main, je demande le sac de dame, raffiné et discret. Loin des it-bags clinquants et tapageurs, ce sac à main possède un je-ne-sais-quoi intemporel et chic qui vous propulse direct dans les années cinquante. Sa anse courte n'autorise que le porté-main, ou poignet.Choisissez le de couleur foncée, dans une matière rigide, avec des détails élégants.
     
     
    Photos_IPhone 1602
     
    Photos_IPhone 1616
     
     
     
    Sac : Vintage
    Vernis : Rose shocking, YR

    votre commentaire
  • Photos_IPhone 1719
     

    Avis à toutes les fans des années 80, le lamé est de retour ! Alors mettez vos lunettes de soleil, effet "flash" garanti !

    L'été dernier les body d'American Apparel affichaient tous cette matière un peu show off, pas vraiment discrète. Parfait pour vos cours d'aérobic si vous recherchez le look Flash dance. Bon sinon, si vous n'étes pas fan du look "Véronique et Davina", il existe une foule d'autres options plus portables et moins aggresives visuellement.

    Tout d'abord le pantalon. Bon là, pas besoin de s'appeler Karl Lagarfeld pour deviner qu'il s'agit d'une pièce fashion à manipuler avec la plus grande précaution. Ben oui, on a pas toutes les fesses de Kates Moss... Comme ce n'est pas mon genre de vous laissez sur votre faim, je vais vous parler d'une pièce plus démocratique, moins casse-gueule, et plus adaptée à la vie de tous les jours. Parce que oui, avouons le, on a moyen envie de transformer nos fesses en boule à facette, aussi jolie soit-elle.

    Adopter le lamé, oui, mais à nos pieds ! Simple, ravissant, cela fait son petit effet sans pour autant agresser la rétine des passants. Des chaussures lamées apportent le petit twist mode et fun à toutes vos tenues, sans en faire des tonnes. Elles funkisent certaines tenues trop basiques, type pantalon noir et veste sombre, et donnent des galons fashions à votre slim basique.

    Je ne vous le cache pas, j'ai craqué pour le lamé... Pour la petite histoire je cherchais des remplaçantes à mes baskets Converse usées après 3 ans de bons et loyaux services. J'ai essayé des paires grises, noires, bleues marines. Et puis j'ai essayé la paire lamée, au hasard. Et j'adore ! C'est inatendu, fun et ça brille !!

    Et vous, vous en pensez quoi ?

     

    Photos_IPhone 1723
    Le lamé, une tendance "lame de fond" !
     
     
    Photos_IPhone 1727
    In Converse, we trust.
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique