• Mon corps, ma bataille

    Autre sujet de frustrations, d'espoirs et d'énervement : notre corps.

    Soyons réaliste : notre corps, on le voudrait un plus plus comme ça, un peu moins comme ça... Bref, pas facile d'aimer chaque cm de cette merveilleuse machine qu'est notre corps.

    Cependant, à l'approche des fêtes et de son cortège de délices plus culpabilisants les uns que les autres, il serait bon de faire la paix avec son body. Une bonne fois pour toutes.

     

                 Tout d'abord, un constat s'impose : on ne peut pas changer drastiquement sa morpholigie. Grande et mine, petite et plus large, on aura beau se priver des jours, se morphondre devant sa glace, rien n'y fait : on ne se change pas comme ça. La premiere chose à faire, et non des moindres, est d'accepter sa morphrologie, sa "structure de base". Alors oui, il faut arreter de se rêver en Kate Moss quand on tient plus de Serena Williams. C'est ainsi. Idem, une Kate Moss ne se transformera pas en Monica Bellucci, même en passant des heures à se convaincre du contraire. Vous êtes comme vous êtes. Et c'est très bien ainsi.

                  Ensuite, une fois que l'on a accepté le fait que l'on ne peut lutter contre sa morphologie, on peut commencer à réfléchir à une maélioration. Attention, je ne dis pas qu'il faut nécessairment chercher à se changer, mais que les filles complexées par un détail de leur corps peuvent essayer de le changer. Simplement et naturellement.

                

                  Commencons par une plainte récurente : le poids, pas assez léger ou trop élevé, on trouve toujours quelque chose à redire. Pour perdre du poids, c'est simple : 1) faites 3 repas par jour 2) ne grignotez sous aucun pretexte 3) pratiquez une activité sportive. Si déjà vous faites de ces 3 règles des principes de vie, croyez moi vous verrez un changement, sur votre balance, et dans votre jean! Inutile de s'affamer, le mieux est d'être ré-gu-lée. Je ferais un autre article sur ce sujet.

                  Ensuite, viennent les plaintes corporelles, type "fermeté" : pour un body plus ferme, et plus affuté, pas de secret : il faut limiter les aliments gras, salés, sucrés. Plus évidents à dire qu'à faire direz-vous... Et je suis bien d'accord avec vous! Cependant en zapant le sucre inutile (dans votre café, les vienoiseries et gateaux indsutriels en tout genre) et la mauvaise graisse (abus de gateaux apéro et autres chips ravageurs), vous permettrez à votre corps de bruler ses réserves et donc, de réduire les cellules adipeuses (celles emprisonant le sucre et la graisse, vous savez, les responsables de cette fichue peau d'orange). Ajoutez à cela une activité sportive réguliere (pas forcément éreintante), et c'est le jackpot ! A vous le corps plus ferme, moins ramollo, sans perdre 3h par jours à vous enduire d'une crème "minceur" qui colle !

                  Enfin, et d'une maniere générale, ce n'est pas pour rien que vous entendez partout "bougez". Faites du sport, ou du moins une activité sportive de maniere réguliere afin de soliciter vos muscles et bruler vos réserves superflues.

     

     

    Allez, maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ne vous privez pas et pensez "mo-dé-ra-tion".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :