• Photos_IPhone 1514
     

    A moins de vivre dans une grotte, sans télé, ni internet, ni magazines, vous n'avez surement pas été épargnées par la vague de produits cosméto spécial cheveux, se présentant sous la forme d'huile.

    Il y avait d'abord l'huile prodigieuse de Nuxe, qui hydratait tout, des pieds jusqu'à la tête. Puis l'Oréal s'est penché sur la question et a lancé son huile capillaire. Depuis, Garnier, Kérastase, Schwarzkopf... tout le monde s'y est mis. Un peu comme la BB crème quoi. Mais là n'est pas le sujet (tiens, ça me donne une idée d'article !).

    Vous pensez bien que j'ai fini par me laisser tenter... Des packagings attrayants, des promesses encore plus attrayantes ("cheveux parfaits" etc), des marques rassurantes, je me suis dit "ma petite, c'est peut être le produit que tes cheveux attendent depuis 20 ans". Alors, ni une, ni deux, je me suis rendue dans la grande surface la plus proche, les yeux plein d'étoiles et les cheveux déjà sautillant de joie.

    J'arrive donc dans le rayon cosmétique, je cherche des yeux mon sauveur, et je tombe sur... son prix. 14 euros. Bon je vous vois venir, "Attends, 14 euros c'est pas la mer à boire, et puis si ça peut sauver tes tifs, sérieux, y'a pas à hésiter". Oui mais. Me dire que je mets 14 euros dans de l'huile (capillaire, soit, mais de l'huile quand même), ça me fait mal. Déçue, mais résignée, je quitte le rayon. Adieu huile, veaux, vaches, cochons.

    Jusqu'à ma rencontre avec ELLE. Elle, c'est mon "huile de beauté, à l'huile de karité 100% pure et végétale, sans paraben". Premier atout : sa formulation à base d'huile de karité, comprendre "bye bye peau de croco". Deuxième atout : zéro paraben, ce qui est plutôt rassurant avec toutes les polémiques actuelles. Troisième atout : sa versatilité, on peut l'utiliser aussi bien sur la peau que sur les cheveux, pour nourrir comme pour satiner. Bref, c'est comme l'huile prodigieuse de Nuxe, mais sans son prix. Car oui, parlons-en du prix : 3,20 euros. Oui madame ! Du made in France, sans paraben, au karité, sans allergène pour moins de 4 euros ! C'est pas merveilleux ça ? Certains détracteurs diront que le packaging est pas top, que la marque est pas connue, que le vert, c'est pas beau etc... Et bien moi je dis que ce n'est pas l'emballage qui fait le cadeau ! Et toc.

    Bref. Je l'adore.

     

    Photos_IPhone 1503
     
     
     
    Photos_IPhone 1509
     
     

    votre commentaire
  • Photos_IPhone 1585
     
     
    Dans un précédent article je vous parlais de la palette de fards à paupière Intemporel Smocky, de Lancôme. Aujourd'hui je vous présente son meilleur pote : le mascara Hypnôse Doll Eyes.
     
    Car oui, point de maquillage complet sans mascara. En plus d'ouvrir le regard (toujours bon à prendre après une nuit trop courte), de noircir les cils et d'intensifier le regard, le mascara apporte également une touche de sophistication au maquillage des yeux. Autant dire qu'il s'agit d'un allié de taille.
     
    Coté packaging on annonce un -quasi- miracle :  "Le secret des cils de poupée enfin révélé! Une frange de cils épaissie, comblée et étirée. Nouvelle brosse i-conique pour une application incroyablement douce, propre et un volume qui n'alourdit pas les cils. L'effet cils de poupée par Lancôme."
     
    Quoi, la quête du mascara idéal, celui qui nous fera de longs cils au volume va va voum, le tout  sans paquets, toucherait donc à sa fin ? Aurais-je sous les yeux LE mascara qui va changer ma vie et me réconcillier avec la chiante étape du démaquillage le soir ? C'était presque trop beau pour être vrai...
     
    Alors d'abord, permettez moi de préciser que ce "mascara effet cils de poupée, regard agrandi" n'est pas waterproof. Ce qui veut dire qu'à la moindre larme versée, à la moindre goutte de pluie, PAF ! Maquillage parfait kaput ! Avouez que c'est un peu dommage.
     
    A l'application le produit est très agréable. Première surprise : l'odeur. Ce mascara sent bon. Mais c'est plutôt agréable en fait, l'odeur est simpa.
    Deuxième surprise : la pigmentation du produit. Très noir. Moi qui ait déjà les cils foncés je me retrouve avec un regard black de chez black. Mais là aussi c'est une bonne chose, ça intensifie le regard.
    Par contre, là où les choses se corsent, c'est au moment de l'application en elle-même. Comment ne pas s'en mettre partout, tel est le dilemme. Parce que mine de rien, on n'est pas habitué à ce type de brosse, il faut un certain temps avant de maitriser parfaitement l'engin. Mais je vous rassure tout de suite, le résultat est ravissant. Et en cas de petit accident, un coup de coton tige et le tour est joué.
     
    En définitive un mascara qui est du plus bel effet dans la trousse à maquillage. Il faut bien le dire : le tube est franchement canon. Très agréable à utiliser, peut-être un peu moins pratique au début. Seul petit bémol, s'il faut en trouver un :Son coté non waterproof, ce qui le rend plus vulnérable aux intempéries.
     
     
    Photos_IPhone 1407
     
     
    Photos_IPhone 1572
     
    Mascara Hypnôse Doll Eyes black + Palette Intemporel Smocky
     
    le tout Lancôme
     
     
     

    votre commentaire
  • Photos_IPhone 1497
    It's tea time madam' !
     
     
    Un petit article food spécial "patisserie" pour remonter notre moral avec le froid qui s'installe. Rien que pour vous une recette girly toute mimie, ça nous changera des grandes platrées de tartiflette indigeste et pas mimie pour un sou !
     
    Alors, pour réaliser cette jolie recette, il vous faudra :
     
    - un moule en silicone spécial muffins
    - des caissettes en papier, ou comme sur la photo, en silicone
    - le nécessaire classique à gateaux : farine, oeufs, tout ça ...
    - du colorant alimentaire rose
    - de l'arome de rose (sinon prenez des framboises écrasées, ça matchera aussi avec la recette)
    - un robot de cuisine (comme le robot Moulinex Gourmet, par exemple !)
    - de la patience et beaucoup d'amour (très important ça)
     
    A présent que tout est prêt, voyons voir les ingrédients nécessaires pour réaliser 6 à 8 cupcakes :
     

    Pour les cupcakes : 4oeufs + 90g de beurre fondu + 185g de sucre en poudre + 1 c. à s. de crème fraiche + 75g de poudre d'amande + 80g de farine + levure + sel

    Pour le glaçage : 20 cl de crème fraiche liquide entière + 4 c. à s. de sucre glace (50g) + 2 c. à s. d'arome à la rose (20g) + quelques goutes de colorant alimentaire rouge

     

    Préchauffez le four à 160°C. Mettez les caissettes en papier dans les moules à muffins.

    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez le beurre fondu et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la crème fraiche et la poudre d'amande. Mélangez bien. Ajoutez la farine. Mélangez encore.

    Faites monter les blancs en neige, puis incorporez les à la préparation.

    Remplissez les caissettes aux 2/3. Et hop! direction le four pendant 30 min. A la fin de la cuisson, sortez les du four pour qu'ils refroidissent.

    Préparez la chantilly : battez la crème liquide au batteur, puis ajoutez sucre, le colorant alimentaire et l'arôme à la rose. Continuez à battre 1 min. Mettez la chantilly dans une poche à douille et dressez sur les muffins.

     

    ET ... TADAAA !

     
     
    Photos_IPhone 1496
     
     
    MIAM MIAM ! Bon app' ;)
     
     

    3 commentaires
  • Photos_IPhone 1423

    Question : qu'ont en rapport un peuple amérindien, les tendances modes de cet hiver et votre dressing ? ... Personne ?

    Bon allez je vous aide : les Navajos étaient un peuple amérindien vivant en Amérique du Nord. Ils portaient des vêtements aux motifs géométriques et aux couleurs vives, d'où l'imprimé navajo (ça y est, vous faites la connection?) que l'on retrouve dans les collections des enseignes de prêt-à-porter cet hiver.

    Mais que viennent faire les aztèques dans cette histoire, me demanderez vous? Et bien ce peuple était aussi friand de motifs géométriques, exactement comme les Navajos.

    La différence entre un imprimé aztèque et un imprimé navajo réside dans les couleurs : elles sont très vives et colorées dans le cas d'un imprimé aztèque, alors que les couleurs navajos sont dans des teintes plus terre de soleil (un peu comme les costumes du films Zoro si vous voulez), style ruée vers l'ouest.

    Ceci étant dit, la frontière entre les deux est tout de même mince... Personne ne vous en voudra si vous choisissez d'employer telle ou telle expression : l'idée est la même, désigner des imprimés géométriques. Et basta !

    Personnellement j'ai mon petit pull navajo/aztèque (comme ça pas de jaloux !), que m'a apporté le Père Noël, dont voici quelques photos :

    Photos_IPhone 1416
    Et en plus d'être mode, il est tout doux !
     
     
    Photos_IPhone 1421
    Ce pull ira parfaitement avec mon maquillage gold, eheh !
     
     

    5 commentaires
  • Photos_IPhone 1352
     

    Vous n'avez pas eu votre bijou en or pour Noël ? Vous êtes en manque de Ferrero Rocher ? Votre livret A ne vous rapporte plus rien ? Pas de panique, pour une cure gold express, mieux que la Gold Card American Express, le fard à paupière gold 24 carats!

    Portable le jour, comme le soir, aussi à l'aise en jean qu'en petite robe noire (PRN pour les intimes), la paupière gold vous fait le regard Ali Baba sans flamber. Pour l'appliquer, rien de plus simple : au doigt ou au pinceau, directement sur la paupière mobile. Pour les moins douées, pas de panique, ce golden look est in-ra-table ! Ici, point de technique subtile, d'application géométriquement calculée, de différents fards à combiner à droite, au centre et à gauche de la paupiere... STOP  ! Repeat after me (formidable niveau d'anglais, n'est-il-pas?) : Gold is simple !

    Pourquoi ne pas profiter des soldes pour acheter votre fard à paupière ? (J'ai entendu dire qu'ils faisaient -70% chez Sephora... mais chut ! c'est un secret !)

     

    Photos_IPhone 1356
    Fard à paupière Sephora : 3,25 euros en soldes
     
     
    Photos_IPhone 1353
    A vous la paupière 24 carats !
     
     

    1 commentaire