• visuels_soldes_hiver2013

     

    Aujourd'hui mercredi 9 janvier, date officielle des soldes d'hiver ! L'occasion d'élaborer un plan d'attaque pour profiter au mieux des soldes.

     

    Avant :

    Vider son dressing. Un bon nettoyage de dressing s'impose avant de partir à la chasse aux petits prix. Ayez une idée précise de ce que vous possédez déjà, de ce qu'il vous manque, et de ce que vous souhaiteriez trouver. Ainsi vous gagnerez du temps, de l'énergie et serez plus efficace.

     

    Préparer sa tenue de combat. Avec la cohue, le chaud dedans, le froid dehors, les files d'attentes devant les cabines d'essayage, mieux vaut penser efficace et pratique. En clair, éviter sac à porter épaule, chaussures aux multiples lacets et polaire Décathlon ! A la place, une paire de slippers (tient, ceux de mon précédent article ?) confortables et faciles à retirer, un jean, et un pull feront l'affaire. N'oubliez pas le débardeur, super pratique pour essayer un top quand les cabines d'essayage sont prises d'assaut.

     

    Pendant :

    Garder son calme. En effet, si vous décidez de vous lancer à lassaut des bonnes affaires aujourd'hui, vous risquez de vous retrouvez vite submergée par une horde de nanas exitées à la vue des étiquettes de couleurs ! Alors surtout gardez votre calme, et n'oubliez pas, les issus de secours se situent sur les cotés de l'appareil...

     

    Ne pas regarder la nouvelle collection. Ou alors vraiment rapidement. Pas question de craquer sur la nouvelle collection. On a attendu les soldes, ils sont là, alors maintenant on en profite et ont fait la chasse aux bonnes affaires ! Parce que nous ne sommes pas des pigeons, oui madame !

     

    Après :

    Penser à garder les tickets de caisse. Même si la plupart des articles soldés ne sont ni repris ni échangés, ça peut valoir le coup de tenter sa chance auprès des commercants si l'article acheté n'est pas à la bonne taille.


    1 commentaire
  • 2013_new_year

    En ce 1er janvier 2013, il temps de faire les comptes. En moins d'un mois nous avons : survécu à l'apocalypse (ouff!), évité -avec plus ou moins de succès-  les crises de fois (ie grands repas de fêtes), et fini l'année 2012.

    A présent, après la liste au Père Noël, voici la liste des bonnes résolutions. Petit aperçu des (grands) défis estampillés "2013" :

    1) Se (re)mettre au sport. Parce qu'il le faut. Vraiment (no comment).

    2) Du coup, se mettre à la cuisine. Bah oui, maintenant qu'on fait du sport on a toutes les excuses du monde pour gouter ces magnifiques macarons fait maison !

    3) Etre parfaite. Mais naan, je déconne!! Ca on le réserve pour 2014 (ou 2015, ou...). Bon allez, déjà essayer de tendre vers, ce sera pas mal, merci.

    4) Et peut-être le plus important dans tout ça... tenir nos résolutions un peu plus longtemps que l'année dernière (plus que 15 jours, en somme) !

     

    Sur ce...

    BONNE ANNEE 2013 !!!


    votre commentaire
  • Mais non ce n'est pas une blague ! Enfin, pas totalement...

    En effet, cet hiver, la tapisserie est le motif phare, et se partage la vedette avec le brocart. Alors pour les fêtes, choisissez votre camp : noir pas banal avec une petite robe à imprimé tapisserie florale, ou créature néo-bizanthine échappée du Louvre.

    Pour ma part, c'est tout trouvé, le 31 je ferai corps avec les murs de tata Simone (et ce sera même fashion, yes mad'am !).

    L'essentiel est de trouver la bonne robe. Avec un tel imprimé, mieux vaut ne pas se planter : une robe 3 trous (comprenez avec ouverture au cou et aux épaules, dans la pure tradition des sixities, mais également de Mademoiselle Chanel), noire de préférence, à la découpe simple et épurée: serrée à la taille, évasée en bas. C'est simple, efficace et flatteur sur tout le monde. La parfaite petite robe -presque- noire en somme. En tout cas la mienne, achetée en solde chez Etam (une affaire!) ne quitte plus mon dressing.

     

    Photos_IPhone 713
     
     
    Photos_IPhone 711

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Jingle bells, sonnez trompêtes, Noël est là ! Et pas de repas de nowël sans bûche (le gâteau, pas vous hein, espèce de dinde!)

     

    Alors, sans plus tarder, une petite recette pour réaliser LA bûche de Noël ! (je sais pas si vous avez vu, mais même la nappe est assortie au thème, ça déconne pas !)

     

    Photos_IPhone 574
     
     
     
     
    Alors, pour réaliser cette belle bûche, il vous faut :
     
    250g de biscuits à la cuillère + 6 cuillerées de kirsh + 2 sachets de sucre vanillé + 1 boite de purée de marrons + 25g de sucre + 1dl de crème fraiche
     
    Ajoutez le kirsh à la purée de marrons (3 cuillères), avec le sucre vanillé, la crème, les 25g de sucre. Battez le tout au fouet puis laissez reposer.
    Imbibez les biscuits dans un sirop de sucre et kirsh. Prenez un plat lon et plat, disposez les biscuits imbibés en 4 rangées de 3 et recouvrez de marrons. Recommencez avec 4 rangs de 2, tout en recouvrant de marrons.
    Bouchez les raccords avec la purée, faites des noeuds sur la buche et des tracés à la fourchette pour imiter l'écorce.
     
     
     
     
    Photos_IPhone 580

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Je ne sais pas vous, mais moi Noël, le réveillon de la St Sylvestre, tout ça, ça me donne envie de cuisiner. Des gâteaux essentiellement (que voulez vous, on ne refait pas une gourmande). Alors, rien que pour vous, j'inaugure une nouvelle rubrique, dédiée aux gourmandes, avec plein de recettes sympas (enfin pas pour vos fesses... quoique...vous pourrez toujours voir ça comme l'occasion de vous remettre au sport), des cupcakes à croquer, des buches pas tartes, des macarons trognons... ENJOY ! et bon appétit.

    Photos_IPhone 683

    votre commentaire