• Après les cheveux et les mains, attaquons nous maintenant au visage !

     

    Très exposé, notre visage mérite toute notre attention. Dans cet article je vous explique les 3 gestes fondamentaux pour l'entretenir et avoir une belle peau.

     

    1) Le nettoyage. Au saut du lit, réveiller votre peau avec une eau micellaire ou une lotion. Cela tonifie l'épiderme, enlève les sébum produit durant la nuit et prépare la peau à recevoir la crème de jour. Personnellement j'utilise l'eau micéllaire aux 3 thés d'Yves Rocher, impec' sur ma peau mixte.

     

    2) L'hydratation avec une crème de jour. Après avoir débarassé votre peau des impuretés nocturnes, il est temps de l'hydrater. Utilisez une crème de jour adaptée à votre nature de peau (normale, mixte ou grasse, jeune ou mature, il y en a pour tout le monde). Cela prévient l'apparition des rides, évite le désechement et autres impressions de tiraillement désagréables et prépare la peau au maquillage.

     

    3) Le démaquillage du soir. OBLIGATOIRE, même si vous ne vous êtes pas maquillée. Cela débarasse la peau des impuretés de la journée (sébum, pollution etc) et prépare es cellules à la régénération. En effet, durant notre sommeil les cellules de notre peau se réparent. Choisissez la texture en fonction de vos gouts : gel si vous aimez l'impression de netteté et l'effet peau neuve, lait si votre peau est tres sèche, ou eau micellaire si votre peau est sensible et réactive.

     

    4) Application d'une crème de nuit. Facultatif, à appliquer si vous en ressentez le besoin : déshydratation sévère, petits boutons, imperfections... Attention ! accordez à votre peau des soirs de répis : quand les cellules sont trop assistées par le soin, elles ne bossent plus correctement, et votre soin devient contre-productif. Choisissez là TOUJOURS en fonction de votre type de peau.

     

     

    Vous verrez les effets bénéfiques de cette routine au bout de deux semaines.

    Biensur, vous pouvez coupler d'autres gestes à cette "routine belle-peau", comme l'application d'un gel sur les impections locales par exemple.

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •           Ahh le velour, cette matière néo-bourgeoise, épaisse et douce, réconfortante quand il fait froid dehors...

    Est-ce parce que c'est la crise que l'opulance de cette matière revient sur le devant de la scène mode? Toujours est il que le velour est de nouveau LA matière chic et tendance.

              Pour l'adopter rien de plus simple : sur une veste, des mocassins (encore cette référence royalo-bourgeoise), un pantalon... Le velour est simple et fait le show !

    Pour ce qui est des couleurs, misez sur le bordeau, le bleu marine, voir l'indémodable noir. Bref, vous l'aurez compris, on joue à fond sur le coté bourgeois-bohème, chic et élégant.

     

              Mais le velour se prête également à toutes sortes d'expérimentations : associé avec des strass il devient plus bling, tout en restant dans le bon gout. N'hésitez pas à le marier avec des matières gold, cela le réchaufera encore plus, clin d'oeil à l'époque royale très "Roi Soleil".

     

    Coup de coeur pour les mocassins en velour, idéals pour ces fêtes de fin d'année. Ca nous changera des éternelles ballerines !
     
     
     
    880327_GTCTJDP68XVUSUSEMJNIHGL3U2NBF8_zara-velours-25-95_H183329_L

     Slippers en velour, Zara

    <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-37127734-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); </script>

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Et oui, ce n'est une nouvelle pour personne, le froid est là !

    Alors, avant de voir vos mains devenir sèches et rugeuses, petit tour d'horizon des réflèxes à adopter.

     

    1) Se crémer les mains après chaque lavage. En effet, l'effet combiné du savon et de l'eau (souvent calcaire) fragilise la barrièere lypidique de vos mains, les rendant plus sèches. Appliquez une crème nourrisante le plus souvent possible.

    2) Porter des gants. C'est tout simple et très efficace ! Gants de vaisselles, pour le ménage, gants en cuir pour sortir, en polaire pour aller jogger... ne les oubliez pas !

    3) Emporter partout avec soi un tube de crème nourissante. Petit format, donc pratique à glisser dans son sac, il vous permettra de restaurer vos mains à tout moments de la journée.

     

    Enfin, une application quotidienne de crème hydratante voir nourrisante éradiquera les traces de sécheresse, mais donnera également à votre peau un aspect plus "plumpy".

     

    Voilà, à présent, à vous les mains de bébé !

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •              On sait toutes grosso-modo ce qu'il faut faire : oublier le nutella, adorer les salades et autres aliments verdatres, bannir l'alcool et devenir ayatola du sport.

     

                 Oui, mais sauf que... Pas toujours facile de résister à l'appel d'une gauffre-chantilly, de choisir la salade quand on a envie d'un bon hamburger.

     

    A toutes les gourmandes de France et de Navarre, je veux vous dire : ne vous transformez pas et dites oui à cette fabuleuse gauffre qui vous tend les bras! Etre gourmande et mince, oui mesdames c'est possible, et je vais vous dire comment :

     

                 Vous connaissez sans doute la règle de 3 (si non, cliquez ici ). Et bien en voici une nouvelle : Il s'agit d'équiblibrer vos apports caloriques (par là j'entends les petis et grands exces que l'on peut parfois faire) sur 3 repas, pendant 3 jours. En clair, dites oui à la soirée raclette chez vos amis, mais ne mangez rien de sucré au petit déjeuner, et misez sur les protéines et les légumes à midi, le jour même et le lendemain. Ainsi, vous ne vous privez pas (nul besoin de gober des algues ou autre truc infecte) : un plat escalope de dinde-champignons-haricots verts à midi est équilibré ET délicieux. Tout est une question de dosage et d'équilibre.

     

    De même, accordez vous une patisserie une fois par semaine si l'envie vous en dit, ce sera toujours mieux que de dévaliser la boulangerie apres 3 jours de jeûne !

     

                 En résumer, écoutez vous : si vous savez que vous ne voulez pas de cette religieuse, ne la prenez pas. Si au contraire vous avez tres envie de frites, prenez en, mais pas tout une assiette ! Usez de tout, n'abusez de rien !

    <script type="text/javascript"> var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-37127734-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); </script>

    votre commentaire
  • Autre sujet de frustrations, d'espoirs et d'énervement : notre corps.

    Soyons réaliste : notre corps, on le voudrait un plus plus comme ça, un peu moins comme ça... Bref, pas facile d'aimer chaque cm de cette merveilleuse machine qu'est notre corps.

    Cependant, à l'approche des fêtes et de son cortège de délices plus culpabilisants les uns que les autres, il serait bon de faire la paix avec son body. Une bonne fois pour toutes.

     

                 Tout d'abord, un constat s'impose : on ne peut pas changer drastiquement sa morpholigie. Grande et mine, petite et plus large, on aura beau se priver des jours, se morphondre devant sa glace, rien n'y fait : on ne se change pas comme ça. La premiere chose à faire, et non des moindres, est d'accepter sa morphrologie, sa "structure de base". Alors oui, il faut arreter de se rêver en Kate Moss quand on tient plus de Serena Williams. C'est ainsi. Idem, une Kate Moss ne se transformera pas en Monica Bellucci, même en passant des heures à se convaincre du contraire. Vous êtes comme vous êtes. Et c'est très bien ainsi.

                  Ensuite, une fois que l'on a accepté le fait que l'on ne peut lutter contre sa morphologie, on peut commencer à réfléchir à une maélioration. Attention, je ne dis pas qu'il faut nécessairment chercher à se changer, mais que les filles complexées par un détail de leur corps peuvent essayer de le changer. Simplement et naturellement.

                

                  Commencons par une plainte récurente : le poids, pas assez léger ou trop élevé, on trouve toujours quelque chose à redire. Pour perdre du poids, c'est simple : 1) faites 3 repas par jour 2) ne grignotez sous aucun pretexte 3) pratiquez une activité sportive. Si déjà vous faites de ces 3 règles des principes de vie, croyez moi vous verrez un changement, sur votre balance, et dans votre jean! Inutile de s'affamer, le mieux est d'être ré-gu-lée. Je ferais un autre article sur ce sujet.

                  Ensuite, viennent les plaintes corporelles, type "fermeté" : pour un body plus ferme, et plus affuté, pas de secret : il faut limiter les aliments gras, salés, sucrés. Plus évidents à dire qu'à faire direz-vous... Et je suis bien d'accord avec vous! Cependant en zapant le sucre inutile (dans votre café, les vienoiseries et gateaux indsutriels en tout genre) et la mauvaise graisse (abus de gateaux apéro et autres chips ravageurs), vous permettrez à votre corps de bruler ses réserves et donc, de réduire les cellules adipeuses (celles emprisonant le sucre et la graisse, vous savez, les responsables de cette fichue peau d'orange). Ajoutez à cela une activité sportive réguliere (pas forcément éreintante), et c'est le jackpot ! A vous le corps plus ferme, moins ramollo, sans perdre 3h par jours à vous enduire d'une crème "minceur" qui colle !

                  Enfin, et d'une maniere générale, ce n'est pas pour rien que vous entendez partout "bougez". Faites du sport, ou du moins une activité sportive de maniere réguliere afin de soliciter vos muscles et bruler vos réserves superflues.

     

     

    Allez, maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ne vous privez pas et pensez "mo-dé-ra-tion".


    votre commentaire